Le baptême d’eau2017-10-03T16:18:24+00:00

Le baptême d’eau

Le baptême d’eau va de pair avec votre repentance. Par cet acte, vous serez enseveli et ressuscité de la mort, tout comme Jésus. Vous serez complètement immergé. Nous sommes «revêtus de Christ» (Galates 3:27). Cela nous permet, comme le Christ, d’être affranchi du péché (Romains 6:3-4 / 1 Pierre 3:21). Il est très important de vous faire baptiser si vous vous êtes repenti. Par la repentance, vous recevez le pardon. Par le baptême, il vous est possible de mener une vie sainte et pure, libérée du péché.

Où puis-je être baptisé ?

Vous pouvez être baptisé partout. Dans une église, mais aussi dans une baignoire ou une rivière. Vous désirez être baptisé, mais vous ne connaissez personne qui puisse le faire ? Contactez-nous à: [email protected].

Le baptême est-il important pour mon salut ?

Dans la Bible, nous voyons que le baptême est inextricablement lié au chrétien. Dans Actes 2, nous lisons un discours que Pierre tient devant une foule. Beaucoup comprennent alors que Pierre dit la vérité et il réagissent en demandant: «Que devons-nous faire?». Pierre leur répond: «Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé». Tous ceux qui avaient accepté les paroles de Pierre furent alors baptisés.

Dans Marc 16:16, Jésus dit: «Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné». Ici aussi, nous voyons que la foi et le baptême sont indissociables, et reliés à Jésus par le salut.

À notre époque, la repentance et le baptême sont perçus comme des étapes distinctes, qui peuvent parfois être séparées de plusieurs années. Il n’en est pas ainsi dans la Bible, où ces étapes vont toujours de pair.

Pour comprendre cela, vous devez savoir de quoi vous êtes sauvé. Jésus est venu pour nous sauver de nos péchés. Nos péchés conduisent à la mort et à la condamnation (enfer). Pour être libre du péché, Jésus-Christ doit devenir une partie de nous. Nous devons nous «habiller» avec Jésus, en quelque sorte. C’est exactement ce que fait le baptême. Par conséquent, vous devez être baptisé pour être sauvé de vos péchés.

Torben Søndergaard traite de ce sujet dans la leçon 7 de la Pioneer School:

Si vous êtes déjà baptisé, il est également important que vous receviez le baptême dans le Saint-Esprit.