Conversion2017-10-03T16:03:46+00:00

Le péché

Le péché est décrit dans la Bible comme une infraction à la loi de Dieu et comme une rébellion contre Dieu. Au début de la Bible, nous lisons comment le diable séduit l’humanité dans le Jardin d’Eden en affirmant à Adam et Ève qu’il seraient « comme Dieu ». Genèse 3 décrit leur rébellion contre Dieu et ses commandements. Depuis ce temps, le péché s’est transmis à travers les générations de l’humanité et nous avons hérité de péché des descendants d’Adam. Romains 5 nous dit que le péché est venu par Adam et que la mort a été donnée à tous les hommes car « le salaire du péché, c’est la mort ».

Par l’intermédiaire d’Adam, la tendance innée à pécher est entrée dans l’humanité et les gens sont devenus naturellement pécheurs. Quand Adam a péché, sa nature intérieure a été transformée par son péché rebelle, ce qui l’a mené à une mort spirituelle et à une dépravation qui s’est transférée à tous les hommes après lui.
On ne devient pas pécheur parce qu’on pèche, on pèche parce qu’on est pécheur. Tout comme nous héritons des caractéristiques physiques de nos parents, nous avons hérité de la nature pécheresse d’Adam.

La conversion

Dieu nous appelle à nous détourner de nos péchés et à vivre une bonne vie. Nous devons comprendre que nous avons brisé les lois de Dieu et que nous devons lui demander pardon.

La repentance, c’est:

  • Se détourner de nos mauvaises œuvres
  • Demandez pardon à Dieu

Dieu attend que vous preniez cette décision. À l’instant où vous ferez cela, il répondra immédiatement en vous pardonnant. Il peut le faire car Jésus a déjà porté le châtiment pour vos transgressions. Le pardon de Dieu est libérateur; vous vous sentirez heureux et soulagé. Vous remarquerez qu’un changement s’est produit. Vous aurez plus de peine à pécher et constaterez que Dieu fait de vous une bonne personne.

Le baptême

Le baptême va de pair avec la repentance. Faites-vous donc baptiser le plus tôt possible.
Vous pouvez en lire plus à ce sujet ici.